Charte des engagements réciproques
Charte entre la Commune de Lentilly et ses Associations

La Commune de Lentilly détient une légitimité issue de l'élection par l'ensemble des citoyens. A ce titre, elle est le garant de l'intérêt général sur le territoire de la Commune. Elle est donc chargée de déterminer les choix politiques et stratégiques dans ses domaines de compétence.

 

Les associations disposent d'une légitimité issue de la mobilisation de citoyens sur des projets qui contribuent à faire vivre le village, ses quartiers et ses hameaux. Elles participent au développement de la cité tout en permettant l'épanouissement individuel et le renforcement du lien social.

 

Respectant la légitimité spécifique de chacun, la coopération apparaît comme le mode de relation souhaitable et souhaité entre la Commune et les associations présentes sur son territoire.


Dans le cadre de la refondation de leurs relations, la Charte des engagements réciproques fixe les attentes et obligations de chacun des partenaires.

 

Fondée sur les valeurs essentielles de liberté, d'égalité et de fraternité, cette Charte s'applique à chaque association signataire, dans la mesure où elle a une activité effective sur le territoire lentillois et qu'elle se reconnaît dans les valeurs exprimées.

 

La présente Charte entre et la Commune de Lentilly sera reconduite d'année en année, sauf dénonciation d'une des deux parties.