Fête du Sport
Retour sur la fête du sport 2024
Dimanche 08 septembre jour de clôture des JO, qui nous ont réuni et fait vibrer par leur rare intensité, se tenait au stade la deuxième édition de la « fête du sport ».
Près de 25 équipes s’étaient engagées pour une journée d’amusement sportif.
En effet la fête du sport c’est avant tout une journée ludique pour tous.
Flash-back.
- Il fallait constituer une équipe de 4 avec si possible une tenue uniforme. S’inscrire à l’aide d’un QR code, en mairie sur formulaire, au forum ou le jour même
- Dès 9h00 on réalisait son parcours en 2h00 environ à tout moment de la journée jusqu’à 17h00. 8 défis attendaient les équipes.
- Il fallait marquer au basket depuis différents placements, gravir le mur d’escalade, jouer de précision avec le ballon de rugby, scorer au frisbee golf, affronter le robot au tennis de table, se synchroniser sur les boudins sauteurs, marquer au travers de la bâche de foot et rester debout sur la faucheuse infernale.
- On pouvait se restaurer et boire un verre auprès du comité des fêtes et de l’USCL. Des barnums bancs et tables étaient dressés pour l’occasion.
- Pour celles et ceux qui ne concouraient pas, un quizz permettait de gagner quelques lots.
- Pour les familles en promenade, l’apprentissage pendant la journée d’une chorégraphie des JO proposée par Catherine et Aurélie a donné lieu à un grand flash mob. Un immense château gonflable à fait le bonheur des petits.
- La remise des prix, était cette année encore animée par Julien HUET.
Nous avons ainsi récompensé l’équipe la plus expérimentée (250 printemps à 4), la plus jeune et bien sûr les équipes gagnantes. De nombreux lots ont été distribuées. Je remercie notre partenaire Intersport l’Arbresle.
Pour que cette journée soit une fête, la majorité des associations sportives a travaillé de concert avec la municipalité et les services techniques. Merci pour leur mobilisation. Je remercie aussi tous ces bénévoles des associations qui œuvrent au quotidien pour nous offrir une vie riche en activités.
Rendez-vous l’année prochaine pour la troisième édition. Je profite de la période des AG pour vous solliciter. Vous qui pratiquez ou qui avez des enfants qui pratiquent une activité sur la commune pensez à vous rendre aux assemblées générales auxquelles vous êtes convié. C’est un moment primordial et déterminant. C’est en vous déplaçant que vous montrez aux bénévoles qui en assurent le fonctionnement que vous ne les ignorez pas. C’est ce petit effort de venir assister au bilan de l’année et aux projets proposé qui est motivant pour celles et ceux qui s’investissent pour vous.